Commande groupée Printemps 2018

Commandes pour achats groupés :

Suite au passage à l'heure d'hiver, après de belles promenades dans les couleurs et feuilles automnales, nous pourrons rêver aux saisons suivantes, pendant les longues soirées à l'intérieur. Nous avons alors plus de temps pour retrouver dans divers catalogues les références de graines, pommes de terre, terreaux ou autres articles recommandés par nos conférenciers et/ou nos connaissances, repenser le plan de notre jardin ou la rotation de nos cultures et plantations diverses. Certaines revues nous prodiguent également de judicieux conseils horticoles, avicoles, culinaires ou encore de bricolages et de visites.
Notre cercle pratique des achats groupés à des prix concurrentiels, pour les graines, à semer ou à faire germer, fournitures,...  à la condition de respecter les dates limites ci-dessous, ce qui vous permettra de passer des fêtes de fin d'année en toute quiétude...

Graines, pommes de terre, engrais, fournitures de printemps 2018...via firmes Henrion et Parée :
- réservation des catalogues " papier " chez Douceline ;
- distribution des catalogues réservés lors de la conférence du 10 décembre 2017 ;
- consultation des catalogues possible sur site du Cercle, dès réception des firmes ;
-remise des bordereaux de commande, version papier,correctement complétés (Nom, tél, calcul : nombre articles et montant global commande...), chez Douceline Kesteloot, 4, rue Lessire, 1160 Bruxelles, pour le 22 décembre 2017,

-et payement pour le 22 décembre 2017 au plus tard, reprenant en  communication : " Nom membre/printemps2018/Henrion ou Parée", sur le compte du cercle : IBAN BE73 7310 1037 7860 BIC KREDBEBB.
Cercle royal horticole et avicole de Woluwe-Stockel, 62, avenue des 10 arpents, 1200 Bruxelles.

La distribution de ces commandes est prévue lors de la conférence du 18 février 2018. La livraison des pommes de terre se fera dès réception, si possible pour la conférence du 18 mars.

Nous vous demandons de bien vouloir effectuer vos payements séparément en fonction de vos achats (= à chaque achat son versement, avec communication adéquate) : il est en effet extrêmement difficile de pouvoir retrouver des payements cumulés car la gestion administrative des achats dépend du secrétariat alors que la gestion comptable dépend de la trésorerie. Retrouver les correspondances entre les différents montants versés et les bons de commandes est une charge de travail supplémentaire, parfois source d'erreurs. D'avance merci. Les commandes non payées pour les dates reprises dans le présent bulletin ne seront pas prises en compte. Ceci évitera au cercle de devoir prendre en charge les factures impayées.
   
Pour toute information : Douceline Kesteloot : 4, rue Lessire, 1160 Bruxelles, 02/675 77 70 répondeur (merci de laisser vos nom et numéro de tél., je recontacte au plus vite!!), GSM : 0488/416 259, courriel : doukestel@hotmail.com.

Commandes via Monsieur Letor, Institut Redouté-Peiffer :
Lors de ses différentes conférences, Monsieur Letor présente divers produits phytosanitaires acceptés au jardin, dans le cadre de la protection en bio contrôle. Il nous est encore possible de commander ces diverses fournitures, à condition de les réserver et payer cash chez Douceline !! Les produits ci-dessous sont disponibles directement :

- Voile anti-mouche style moustiquaire, très léger, à déposer sur cultures par exemple de carotte, chou, oignon, poireau, de printemps et protection gelées blanches, lavable en machine, 180 cm large..
- Granulés anti-limaces bio Sluxx, ferri-phosphate, concentré à 3% au lieu de 1%.

Commandes de plaques multi trous et de feutres à encre indélébile, à pointe fine :
Afin de prévoir les quantités à commander, merci de réserver dès à présent votre matériel solide et pratique pour les semis :
- Marqueur permanent Edding 404, couleur noire, pointe conique fine (0,75mm), résistant lumière et eau, vendu au prix de 4,00€ pièce.
- Plaques de semis multi trous, de 150, 77 ou 24 trous, vendues à 6,00€ pièce.

Dès réception de la marchandise, les membres seront prévenus. Pour des raisons pratiques, les membres sont invités à venir chercher leurs colis et accusé de réception lors des conférences, mais en fin de séance. Il leur est loisible aussi de prendre contact avec Mme Kesteloot afin de prendre un rendez-vous et venir chez elle chercher ces derniers. Pour d'évidentes raisons logistiques, si vous ne savez pas venir chercher vos colis lors de la conférence qui suit leur arrivée, merci de prévenir Mme Kesteloot, afin d'éviter de nombreuses et inutiles manipulations.
Les commandes non reprises dans un délai d'un mois après la conférence qui suit l'annonce d'arrivée dudit colis appartiendront au Cercle.

Cela soulagera grandement la logistique nécessaire au déplacement des colis pouvant être encombrants ou vraiment lourds.
    
D'avance, nous vous remercions pour votre collaboration !

Le comité.






Henrion
- Bordereau
- Produits
- Tarif
- Pommes de Terre

Paree
- Bordereau
Cercle Royal Horticole et Avicole de Woluwe-Stockel